Incredible !ndia.

Tuesday, November 25, 2008

Mussolini et la Mafia

Par Eddy Tohmé

En 1925, alors que Benito Mussolini visitait la Sicile, le maire de la ville de Palerme, Don Carlo, qui n’était autre que le Capo (chef) local de la Mafia, posa en public une main protectrice sur l’épaule du dictateur et cria bien haut afin qu’il soit entendu par toutes les personnes présentes : « Pourquoi tous ces soldats et tous ces gardes Duce, vous êtes mon ami, vous êtes ici chez moi et sous ma protection, ici vous ne risquez rien…» Avait-il le verbe puissant et la voix haute ou l’avait-il fait exprès, nul ne le sait et nul ne le saura jamais mais en tout cas, et cela est sûr, et qu'il était loin de se douter qu’il a, par son geste et par ses paroles, attiré les foudres du dictateur non seulement sur sa personne mais sur toute l’organisation dont il faisait partie. De retour à Rome Mussolini se déchaînera sur la Mafia. « Je vous promets que je mettrais fin au règne de ces voyous» dira le Duce qui...

http://docs.google.com/Doc?id=dgft4jnc_5c99nwbgd

No comments:

SINAI